Utilisation de IDPS
IPDS est un flux de données d'impression spécifique à IBM qui contient les informations nécessaires pour identifier, gérer et contrôler les fonctions de l'imprimante. Ces informations incluent les caractéristiques de l'imprimante, sa résolution et les ressources qu'elle comporte ; sont également indiqués sa capacité mémoire et le déroulement d'un travail.
IPDS permet la communication bidirectionnelle entre l'imprimante et le pilote, contribuant ainsi à créer un système de gestion d'impression coopératif. Le flux de données IPDS est tributaire du périphérique, et est unique pour chaque imprimante.
Impression des travaux IPDS
La procédure ci-après est d'ordre général et concerne la configuration de l'imprimante pour l'impression de travaux IPDS. Elle suppose que les options IPDS correctes ont été définies à l'aide de Set Option, et qu'une imprimante virtuelle a été configurée avec les attributs adéquats, y compris la liste de supports, pour ce type de travaux. Elle suppose également que l'impression et la mise en attente des travaux dans la file ont commencé.
1. Entrez Show IPDS Status afin de connaître l'état actuel du système et de l'imprimante virtuelle.
2. Entrez Set Channel Online, si nécessaire.
3. Entrez Set IPDS Virtual Printer, si nécessaire.
4. Placez le support requis dans l'imprimante.
5. Configurez les magasins à l'aide de la commande Set Tray ou Set Tray from Virtual Printer Media .
6. Entrez Start IPDS Printing, si nécessaire.