Reprise à la suite d'un blocage système (absence de réponse de l'interface)  E1h

Si le curseur peut encore se déplacer

  1. Essayer d'arrêter le système en choisissant l'option Arrêt du menu Système. L'option Arrêt est la méthode préférentielle pour arrêter le système, car elle permet de terminer les travaux d'impression ou de numérisation en cours avant d'arrêter le système.
  2. Après l'arrêt, redémarrer le système en appuyant basculant sur la position "marche" (marquée I) l'interrupteur marche/arrêt, situé à droite sur la face avant de la station d'impression (à droite du moniteur système).

Arrêt à partir d'une fenêtre de terminal

  1. Se connecter au système comme Administrateur système.
  2. Dans le menu Système, sélectionner la fenêtre de terminal UNIX. Si le curseur ne peut pas se déplacer sur l'écran, appuyer simultanément sur les touches Alt et S. Si le menu Système s'affiche, appuyer simultanément sur les touches Alt et U.
  3. À l'invite de commande ($), saisir su (et appuyer sur la touche Entrée), puis à l'invite suivante saisir le mot de passe superutilisateur* (root) et appuyer de nouveau sur Entrée. (* Le mot de passe superutilisateur par défaut est disponible auprès du Centre d'Assistance Xerox.)
  4. Si la connexion réussit, le message # s'affiche.
  5. Saisir sync;sync;poweroff et appuyer sur la touche Entrée. (Remarque : Pour annuler les erreurs de saisie, appuyer simultanément sur les touches Ctrl et U.)
  6. Après l'arrêt, redémarrer le système en basculant sur la position "marche" (marquée I) l'interrupteur marche/arrêt, situé à droite sur la face avant de la station d'impression (à droite du moniteur système).

S'il est impossible d'accéder au menu Système

Tenter d'arrêter le système au moyen de l'interrupteur marche/arrêt comme suit :

  1. Appuyer brièvement sur l'interrupteur marche/arrêt vers la position arrêt (marquée O), puis le relâcher. L'interrupteur marche/arrêt est situé à droite sur la face avant de la station d'impression (à droite du moniteur système).
  2. Lorsqu'un menu s'affiche, sélectionner Arrêt.
  3. Attendre que la fenêtre d'état finisse d'afficher la progression de l'arrêt du système.
  4. Après l'arrêt, redémarrer le système en basculant sur la position "marche" (marquée I) l'interrupteur marche/arrêt, situé à droite sur la face avant de la station d'impression (à droite du moniteur système).

Si le curseur ne peut pas se déplacer

  1. Tout d'abord, appuyer simultanément sur les touches Alt et S. Si le menu Système s'affiche, appuyer simultanément sur les touches Alt et S (pour sélectionner l'arrêt). Appuyer sur Entrée en réponse au message de confirmation affiché.
  2. Si l'action de la combinaison de touches Alt S n'a aucun effet, appuyer simultanément sur la touche Stop, située sur la gauche du clavier, et sur la touche A.
  3. À l'invite ok, saisir sync et appuyer sur la touche Entrée. (Remarque : Pour annuler les erreurs de saisie, appuyer simultanément sur les touches Ctrl et U.)
  4. Lorsque l'écran n'affiche plus rien, appuyer sur l'interrupteur marche/arrêt du système, situé à droite sur la face avant de la station d'impression (à droite du moniteur système). Maintenir l'interrupteur sur la position marche (marquée I) pendant environ 4 secondes.
  5. Après l'arrêt, redémarrer le système en basculant sur la position "marche" (marquée I) l'interrupteur marche/arrêt, situé à droite sur la face avant de la station d'impression (à droite du moniteur système).

Avertissement : Cette procédure équivaut à un arrêt brutal et elle ne doit être utilisée qu'en dernier recours. Après avoir exécuter un arrêt brutal, il peut être nécessaire d'exécuter FSCK, comme indiqué dans la présente section de Résolution des incidents.